Le désir et la vieillesse - FODABI HISTORY

mercredi 6 octobre 2021

Le désir et la vieillesse


Le désir ne s’éteint pas en vieillissant. Quand on est jeune, on est dirigé par un désir hormonal primaire. On est porté par ses pulsions... Avec le temps, le sexe devient plus réfléchit peut-être, mais le plaisir est tout aussi fort. 

Quand la sensualité et la sexualité se mêlent à l’amour, c’est l’apothéose et c’est magnifique. J’ai du mal, aujourd’hui, à m’imaginer faire l’amour sans amour, oui franchement non.
Il y a des choses qui ne s’effacent pas. 

Des moments intimes d’une douceur inoubliable. L'intimité, ce n'est pas seulement se blottir nu ou non dans les bras de quelqu'un pour se dorloter, faire l'amour ou s'endormir. 

Ce n'est pas non plus entrouvrir son cœur, pour échanger quelques propos sentimentaux.
L'intimité, c'est laisser l'autre accéder à la partie la plus profonde, la plus authentique et donc la plus précieuse de soi-même : sa vie intérieure. 

C'est se montrer tel que l'on est, avec ses forces et ses faiblesses, ses beautés et ses laideurs. C'est exprimer ses émotions, ses aspirations, ses appréhensions...

L'intimité, c'est cesser de faire semblant d'être autre chose, que ce que l'on est...Il faut, pour braver la peur de l'intimité, se faire confiance autant qu'avoir confiance en l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire